vendredi 8 novembre 2013

MESSAGE PERSONNEL

Cher amis forgerons et amateurs de belles lames,

Le succès du salon de Nyons est plus que reconnu et cette 18 éme année est presque une année de "majoritée" de cette fête du fer et du feu.
De nombreux forgerons et artistes se manifestent chaque année pour obtenir une table. Malheureusement, la salle est grande mais toutes les tables n'y suffisent pas pour accueillir tous les candidats, souvent habitués du salon depuis de nombreuses années.
Il faut donc refuser certains exposants et le comité d'organisation reçoit parfois des lettres désagréables, comme si un refus relevait de certains ostracismes.
Il n'en est rien, et je pense particulièrement à Clément de la Rochette, qui, à travers certains propos à l'emporte piéce cherche sans nul doute à faire croire que ce salon ne laisse pas la porte ouverte aux jeunes talents. Je ne rentrerai donc pas dans une polémique liée à l'élasticité des murs de la maison de pays de Nyons. Je regrette que certains n'aient pas la patience ou la sagesse de comprendre que l'organisation d'un tel salon prends du temps et oblige à faire des choix.
Désolé Clément...

Bruno